Rentilla : solution web pour vos diverses transactions immobilières

La possibilité de gérer soi-même ses biens immobiliers représente un besoin capital pour les propriétaires. Auparavant, il fallait toujours faire appel à une agence immobilière pour récolter des informations et connaître les démarches à réaliser. Les va-et-vient et les coups d’appel téléphonique à longueur de journée, les procédures étaient tout sauf agréables. De même pour les transactions qui passaient à travers un intermédiaire. Désormais, tout cela vous sera épargné grâce à la solution web Rentilla. 

La naissance et les fonctionnalités principales de Rentilla

Rentilla a été créée par Roumen Gueorguiev, un propriétaire-bailleur. L’inspiration lui est venue quand il se rendait compte de la difficulté à gérer soi-même un bien immobilier. Il fallait toujours se tourner vers des agences immobilières pour qu’un bailleur sache tous les aspects de la mise en location.

La plateforme a été conçue pour faciliter la gestion en ligne de biens immobiliers. L’outil intègre toutes les fonctions et les démarches intervenant dans la mise en location d’un bien. De la recherche de locataires jusqu’à l’élaboration d’un contrat de bail, tout peut être effectué sur rentilla.

Pour les propriétaires, il devient plus commode de déclarer eux-mêmes les revenus fonciers, d’établir les documents légaux, de réaliser un état des lieux, de comptabiliser les loyers, etc. L’utilisation de rentilla peut être résumée en trois étapes : la création d’un bien, la création d’un locataire et la création d’une location. Apparurent ensuite tous les documents et les démarches nécessaires pour conclure le rentila bail et régulariser l’activité.

L’ergonomie et la commodité de Rentilla

La conception de la plateforme répond aux besoins de la masse, aucune formation particulière en informatique ni en gestion immobilière n’est impérative. Les fonctions de l’outil sont définies de manière à garantir une utilisation performante et aisée pour tous. Grâce à des modèles tels qu’un contrat de rentila bail, une déclaration de revenus, etc. le propriétaire gagne du temps dans les phases de projet de location.

En d’autres termes, vous êtes totalement autonome dans la gestion de votre patrimoine immobilier. Le gain de temps et l’accompagnement sur-mesure comptent parmi les avantages principaux de l’usage de rentilla. La plateforme autorise diverses transactions en toute sécurité et fiabilité. 

Grâce à un tableau de bord intuitif, suivre les charges et les revenus dans votre recette devient un jeu d’enfant. Même si le logement est voué à des locations saisonnières, vous pourrez facilement programmer les calendriers et les réservations.

Pour les pièces et les meubles, il est possible de décrire leurs états en détail selon vos exigences. Si des travaux de réparation ou d’entretien sont indispensables, ils peuvent être gérés depuis l’interface utilisateur. Il en est de même pour la réalisation d’un bilan financier.

Les solutions de transaction avec Rentilla

La sécurisation des données est de rigueur sur la plateforme de Rentilla. Aucun tiers ne peut accéder à vos documents légaux et à ceux des locataires. Aucune démarche ne sera plus à effectuer en dehors de la plateforme. À titre d’illustration, il suffit de fournir une attestation d’assurance pour compléter les papiers nécessaires.

Pour plus de satisfaction, certaines fonctionnalités peuvent être paramétrées de façon automatique. Tel est le cas pour l’envoi de quittance tous les mois afin de ne laisser place à aucun sous-entendu. Il en est de même pour la génération du contrat de rentila au début de l’exploitation de l’outil.

Rentilla s’illustre surtout par la solution digitale pour réaliser des transactions. Depuis les interfaces, un locataire peut payer ses loyers vers le propriétaire. Pour le bailleur, les taxes associées à la mise en location peuvent être réglées depuis le site.

Les quittances servent de preuves pour chaque virement. En effet, il est tout à fait possible de connecter son compte bancaire à la plateforme. Aucun tiers ne touche une commission pour chaque étape que vous effectuerez.

Aller plus loin avec Rentilla

Rentilla propose trois formules pour les utilisateurs. La différente réside notamment au niveau de l’espace de stockage, du nombre de biens immobiliers possibles à gérer, du nombre des états des lieux et du caractère multi-utilisateur. En optant pour l’utilisation gratuite, vous profitez d’un bien immobilier pouvant être loué à deux locataires.

Les états des lieux sont limités à quatre et l’espace de stockage à 50 Mo. Dans le cas où vous avez besoin de plus de privilèges, il vaut mieux vous abonner à un tarif Silver ou Gold. Dans tous les cas, sachez que les frais de gestion peuvent être déduits des impôts.

Rentilla est une plateforme homologuée qui continue à s’améliorer suite aux avis et au retour des utilisateurs. Tous les types de biens immobiliers mis en location peuvent être gérés avec ce logiciel en ligne : villa, appartement, garage, parking, local commercial, entrepôt…

Le propriétaire pourra réaliser toutes les actions liées à son projet de mise en location. Le bailleur et le locataire ont une meilleure communication. Aucun suivi ni aucune réclamation ne passe plus par des agences immobilières ou autres types d’intermédiaires. Tous les aspects de la location sont régularisés et accélérés.

Des simulateurs immobiliers et des comparateurs de placements pour optimiser votre projet.